L'Eau c'est la Vie ! La préserver c'est une nécessité
PRODUITS
SNERHA
> POMPES
> TRAITEMENT D'EAU
> AUTOMATISME
> TELESURVEILLANCE
> MESURE CONTROLE REGULATION
> ROBINETTERIE
> SERVICES
AQUATECH
> PISCINES COLLECTIVES
> PISCINES PRIVEES
> SPAS
> HAMMAN INFRAROUGES SAUNAS
> ARROSAGE IRRIGATION
> RECUPERATION EAUX DE PLUIE
> BASSINS FONTAINES
> ASSAINISSEMENT
> SERVICES
CATALOGUE - DISTRIBUTION
> TELECHARGER
> DESTOCKAGE

ACTUALITES

POMPES...
PARTENAIRES



  SNERHA AQUATECH sur Facebook
  TRAITEMENT D'EAU 
ADOUCISSEURS - OSMOSEURS - FILTRATION - ULTRA VIOLET - CHLOROMETRES - DEGRILLEURS - EPURATION - AERATEURS - DEFERRISATION -


TRAITEMENT EAUX

    > Découvrez la gamme :

PURIFICATION EAUX

    > Découvrez la gamme :

FILTRES

Toute la filtration de 2 à 250 m3/h
Construction polyester, acier, inox.


    > Découvrez la gamme :

FILTRATION

    > Découvrez la gamme :

OSMOSEURS

L' osmoseur est un dispositif permettant de produire de l'eau considérée comme pure selon le principe de l'osmose inverse. Il débarrasse l'eau de la majeure partie de ses solutés tels que le chlore, les sulfates, les phosphates, etc.
Les étapes de filtration successives sont les suivantes :

1. l'eau à purifier passe au travers d'un premier filtre anti-sédiments à 5 μ qui élimine les boues, le sable, la poussière.
2. l'eau passe au travers d'un filtre à charbon actif qui retient le chlore et les molécules de grande taille.
3. l'eau est ensuite mise sous pression et traverse la membrane osmotique dont la porosité est de l'ordre du millionième de millimètre. L'eau est débarrassée de 98%
    de ses impuretés.

4. l'eau osmosée est stockée dans un réservoir sous pression, qui se remplit automatiquement chaque fois qu'une partie de son eau est utilisée.
5. l'eau passe enfin dans une cartouche de filtration au charbon actif et reminéralisation contrôlée avant d'être délivrée.


    > Découvrez la gamme Public

ULTRA VIOLET

Le traitement d'eau par Ultra-violet est un procédé de stérilisation écologique, respectueux de l’homme et de l’environnement. Les radiations UV ont une action photochimique sur les corps, action qui se manifeste par des réactions très diverses telles que des effets de pigmentation pour les UVa, la vitaminisation des produits alimentaires pour les UVb et la destruction de micro-organismes pour les UV. La technologie UVc a pour principe de générer des rayons ultra-violet au sein d’une chambre de traitement. Ces rayons irradient les cellules vivantes contenues dans le liquide traversant l'appareil, sans modifier les critères physico-chimiques et sans générer de solutions résiduelles.

Les microbes, virus, bactéries sont particulièrement sensibles aux rayons UVc, ainsi que les végétaux à petites tailles tels que les algues, les moisissures et leurs spores. Le principe de base, connu depuis le début de ce siècle, bénéficie aujourd'hui de matériaux nouveaux (lampes à haut pouvoir germicide, et chambre d'irradiation à fort coefficient de réflexion), et d'une maîtrise totale des paramètres annexes de fonctionnement (environnement, débit, applications).
Les avantages du principe UV :
• Procédé écologique, respectueux de l’homme et de l’environnement
• Faible coût d’exploitation (durée de vie de lampes UV jusqu’à 9000 heures)
• Flexibilité d’adaptation grâce aux concepts modulaires et compacts
• Optimisation du traitement par la présence d’un tabulateur intégré
• Sans effets secondaires


    > Découvrez la gamme :

CHLOROMETRES

Le CLORUS 2000 est un chloro détendeur permettant une injection sous vide de chlore gazeux. Il se positionne directement sur le robinet de la bouteille de chlore gazeux grâce à un système de fixation autocentreur rapide et sûr. Un débitmètre déporté indique la quantité de chlore injectée et peut être installé à l'endroit le mieux adapté pour préserver la sécurité des utilisateurs. Un hydro-éjecteur génère le vide nécessaire au fonctionnement de l'ensemble en dépression. L'hydro-éjecteur comporte un dispositif exclusif à deux clapets anti-retour, évitant ainsi à l'eau sous pression de pénétrer dans le circuit de chlore gazeux.

    > Découvrez la gamme :

ADOUCISSEURS

Un adoucisseur d'eau est un appareil qui réduit la dureté de l'eau en favorisant l'interaction des ions calcium et magnésium contenus dans l'eau avec des ions sodium prélevés dans une saumure saturée. La dureté de l'eau appelée également titre hydrotimétrique (TH), s'exprime en degré français (°f) ou en ppm , 1°F représente 10 mg/l de calcium ou de magnésium. La dureté de l'eau varie d'une ville à l'autre selon les points de captage pour la production d'eau potable.

L'eau est dite « douce » en dessous de 15 °F et « dure » au-delà de 25 °F

Aujourd'hui les normes CE n'imposent aucun réglage et les eaux adoucies sont en général réglées entre 6°F et 8 °F.

Un adoucisseur fonctionne grâce à une résine sur laquelle sont fixés des ions sodium (Na+). Les ions calcium (Ca2+) ou magnésium (Mg2+) de l'eau dure sont échangés lors de leur passage sur la résine par des ions Na+.  Lorsque tous les ions Na+ de la résine sont consommés, il faut régénérer l'adoucisseur. On Lui apporte alors une solution saturée en sel (chlorure de sodium NaCl) riche en ions Na+. De leur côté, les ions calcium (Ca2+) sont évacués à l'égout avec les eaux de rinçage.

Attention :

Il faut faire attention à ne pas confondre un adoucisseur et un « anti-tartre », qui ne supprime pas le calcaire. Il ne faut pas la confondre le TH avec le ph qui est le potentiel hydrogène qui mesure l’acidité ou la basicité d'un liquide.


    > Découvrez la gamme Industrielle
    > Découvrez la gamme domestique


DEGRILLEURS

Xylem est en mesure de répondre à tout besoin pour des produits chaudronnés concernant des applications eaux usées ou eau brute: fourniture du materiel, installation, supervision.
L'ensemble de la gamme des produits chaudronnés est conçue et fabriquée en France (JOYEAU - Le Mans). Nos produits jouissent d’une durée de vie inégalée après 40 ans de développement à l’écoute des exploitants.
Dégrilleurs
Largeur de canaux: 500 à 3500 mm
Hauteur: 2 à 12 m
Entrefer: 10 à plus de 80 mm
Vis de transfert/vis compacteuse
Diamètre: 200 à 500 mm
Longueur: 1 à plus de 20 m
Vis d'Archimède
Débits allant de 10 à 5000 l/s
Vis à sable/vis classificatrice
Pour des débits à dessabler de 25 à 150 m³/h
Cas pratiques
Des exemples de réalisations Xylem

 

 

 

 

 


    > Découvrez la gamme :

AERATEURS

Aérateurs par turbine à vitesse lente
La turbine à vitesse lente procure une oxygénation et un brassage optimum. Les systèmes d'aération des eaux usées doivent assurer simultanément deux fonctions essentielles :
Effectuer un brassage correct de l'effluent pour maintenir en suspension les particules solides et assurer une bonne homogénéisation du milieu,
Apporter l'oxygène nécessaire pour permettre le développement de la flore microbienne qui aura en charge de traiter l'effluent.
Un aérateur est composé des éléments suivants :
Un motoréducteur ;
Un manchon d’accouplement ;
Un rotor, réalisé par exemple en polyester armé fibre de verre, est rempli de mousse polyuréthane expansé.
Sa densité, inférieure à 1, facilite le montage en bassin plein et diminue les charges axiales du réducteur.


    > Découvrez la gamme :

DEFERRISATION






SNERHA AQUATECH - 640 boulevard Henri Bouffet ZI Salvaza 11000 Carcassonne Tel : 04.68.258.208 - Fax : 04.68.714.763 - contact@aquatech11.fr